Après ma plus grosse boulette…

Tout d’abord, si tu n’as pas lu l’article « Ma plus grosse boulette en bijouterie », je t’invite à aller le lire pour bien tout comprendre ce que je vais dire dans cet article mais ce n’est pas une obligation 😉

Suite à cette grosse boulette, où j’ai récolté un blâme et une grosse remontée de bretelles…, je me suis remis en question et surtout, je me suis reconcentré sur mon travail pour ne plus refaire ce genre d’erreur.

Un grosse semaine après l’incident, mon patron est venu me voir. Vous allez sûrement croire que j’ai flippé ! Et oui, j’ai carrément eu peur et ai vraiment eu de gros doutes pour ce qui allait se passer ! En l’espace de quelques secondes, j’ai tout remis en question et dans ma tête, ça tournait à 2000 à l’heure.

Mais à ma grande surprise, au lieu de m’enlever des responsabilités et de la confiance, mon patron m’a demandé de faire une bague unique et particulière pour un client spécial ; il fallait qu’elle soit parfaite ! Il ne me l’a pas présenté comme ça mais c’était un test. Une bague carrée avec pas mal de diamants.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le monde des bijoux, une bague carrée ça veut dire des surfaces plates ! Des surfaces qui doivent être parfaites. Aucune trace, rayure, défaut, piqûre ou autres… Ça veut simplement dire un travail qui doit être exécuté à la perfection.

J’aurais pu éprouver du stress par rapport à cette réalisation mais j’avais tellement envie de me racheter et de montrer réellement ce que je savais faire que je n’ai pas ressenti de pression. Juste sur la fin quand mon patron venait me voir pour savoir si c’était fini ou si j’étais dans les temps :).

Quand j’ai fini la bague et que mon travail fut validé, j’ai simplement continué à travailler et être attentif pour ne pas faire d’erreur. J’étais content d’avoir pu faire un bijou tel que celui-ci.

Deux semaines après, nous avions une réunion d’entreprise de fin d’année, pour parler de l’année que nous venions de vivre, avec les chiffres et objectifs atteints, et pour parler de l’année suivante. Dans cette réunion, il a bien sûr été mentionné mon énorme boulette… Mais grande surprise pour moi, mon patron m’a félicité devant tout le monde pour la bague carrée et surtout, a partagé la grande satisfaction du client quand il a reçu la bague.

Je pense que vous pouvez imaginer mon soulagement 😁

Alors par cet article je veux juste vous partager mon vécu et vous dire également que j’ai eu un patron qui m’a fait confiance malgré des erreurs. Il n’est pas parfait mais j’ai vraiment apprécié travailler pour lui et si jamais un jour il lit ces quelques lignes… Je vous remercie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :